DN2

Quelques pois sur un maillot pour Sablé.

Ce week-end avait lieu le Tour de Loire-Atlantique, élite nationale où une équipe de cinq coureurs était présente. Les équipes présentes de DN1 avait amené leur deuxième front, ayant une coupe de France en Bretagne ce qui permettait à nos coureurs de pouvoir se montrer plus facilement face aux grosses écuries.

IMG_9476.jpg

La première étape a confirmé la bonne forme de nos coureurs, en effet, Julien Pétilleau qui revenait de sa grosse chute lors de la dernière coupe de France a réussi à terminer l’étape dans les délais malgré la souffrance encore présente. L’échappée du jour comptait 21 coureurs en son sein avec notre homme en forme, Etienne Tortelier. Les quelques grimpeurs lui permettront de prendre le maillot à pois pour la seconde étape. Une grosse chute se produira à un tiers de la course, heureusement n’impliquant aucun de nos coureurs gravement et ils réussiront à tous terminer dans les temps. Etienne prendra la 5ème place à l’arrivée où les bonifications des autres coureurs le descendront à la 7ème place au général.

IMG_0500.jpg

Lors de la seconde étape, ce fut plus difficile pour les bleus de sortir, ayant un maillot distinctif et des restes de la première étape dans les jambes. Deux coureurs s’échapperont et Enzo Bernard, du Vendée U fera les grimpeurs, ravivant le maillot à Etienne à l’issue de l’étape à seulement un point de différence. Repris sur le circuit final, un groupe de 10 hommes ira se disputer la victoire sans un pensionnaire du Sablé Sarthe Cyclisme dedans. Etienne ira néanmoins prendre une 20ème place ce qui conclura à une 17ème place au général.

IMG_0785.jpg

Malheureusement nous avons appris l’annulation de la prochaine manche de Coupe de France qui devait avoir lieu le 2 juillet prochain en Alsace. Cela ne nous favorise pas, puisque le parcours convenait totalement aux coureurs qui montrent depuis le début de bonnes dispositions à grimper.

Laisser un commentaire